La signification physique du cycle climatique précessionnel
La précession de l’axe de la Terre crée un cycle climatique non pas en soi, mais en présence d’une excentricité de l’orbite terrestre. Plus l'aphélie est différent du périhélie, plus le cycle climatique est prononcé. Sur une orbite circulaire, la précession ne crée pas de cycle climatique.
Précession de l'axe de rotation de la Terre
La terre tourne autour de l'axe. Le chiffre d'affaires est effectué par jour. L'axe est incliné sur une orbite de 23,439 °. L'axe maintient l'angle d'inclinaison, mais change de position - précession (Figure-1). La rotation de l’axe par rapport aux étoiles a lieu dans 25’765 ans, par opposition à la rotation quotidienne. On l'observe comme une "préface des équinoxes". Le point d'aphélie de l'orbite terrestre se déplace avec une période de 111`528 ans, dans le sens opposé de la précession. La période de précession pour l'aphélie est de 20`930 ans.
Causes des hypothèses: La précession de l'axe est une conséquence du décalage du plan de rotation de la Terre avec le plan de l'orbite et de l'excentricité de l'orbite. La précession est le soleil.
Le mouvement du point du périhélie est dû à l'impact du mouvement du Soleil sur l'orbite terrestre par rapport au centre de masse du système solaire.
Le mouvement du point d'aphélie provoque Jupiter (combiné à d'autres géantes gazeuses).
La précession n’affecte pas le climat de la planète si l’orbite est un cercle. C'est-à-dire que la distance au Soleil est la même à n'importe quel point de l'orbite. Mais l'orbite de la Terre n'est pas cercle (figure 2). L'impact sur le climat est significatif.
Hiver de précession de la Terre
(dessin-2a)
Le climat rigoureux de l'hémisphère nord:
En hiver dans l'hémisphère nord, la planète est plus éloignée du soleil - l'hiver est plus froid. Dans l’hémisphère nord, l’été, la planète se rapproche du soleil - l’été est plus chaud. Le climat est plus rigoureux que sur une orbite circulaire.
La douceur du climat de l'hémisphère sud:
Dans l'hémisphère sud, c'est l'inverse.
L'été est plus froid. L'hiver est plus chaud. Le climat est plus doux qu'avec une orbite circulaire.
La raison de l'hiver précession de la Terre. (hypothèse)
La superficie de l'hémisphère nord est plus grande que celle de l'hémisphère sud. Givrant en hiver, la terre blanche comme la neige reflète plus longtemps l’énergie du soleil - la planète se refroidit. Le moment vient, la neige n'a pas le temps de fondre au cours de l'été. L’hémisphère Nord est couvert de glaciers qui ne fondent pas. Les conditions climatiques sont incompatibles avec la vie dans une grande région. La vie est préservée dans les oasis près de l'équateur. Tous les 10`465 ans, la situation change à l’inverse.
Été précession de la terre
(dessin-2b)
Le climat clément de l'hémisphère nord:
Lorsque l'été est dans l'hémisphère nord, la planète est plus éloignée du soleil - l'été est plus frais. Dans l'hémisphère nord, l'hiver, la planète se rapprochant du soleil - l'hiver est plus chaud. Le climat est plus doux qu'avec une orbite circulaire.
Pour 2010, le jour du solstice d'hiver a lieu le 21 décembre, avant le jour du passage du périhélie, le 3 janvier. Ces deux événements divergent chaque année. Astronomiquement, le moment du climat le plus doux pour l'hémisphère nord est déjà passé! En 1265
Le climat rigoureux de l'hémisphère sud:
L'hiver est plus froid. L'été est plus chaud. Le climat est plus rigoureux que sur une orbite circulaire. En hiver, la calotte polaire de l'Antarctique augmente plus intensément. L'été fond plus intense.
La raison de l'été précession de la Terre (hypothèse)
La surface de l'hémisphère sud, recouverte d'océans, plus proche du soleil, absorbe plus d'énergie solaire. La planète se réchauffe. Accumule le stock de chaleur dans l'océan mondial. Les calottes polaires et les glaciers de haute montagne sont en diminution. Plus la Terre se réchauffe pendant l'été de précession, plus elle refroidira longtemps pendant l'hiver de précession. Cependant, le climat au stade de refroidissement maximal de la planète sera moins rigoureux. Plus les chances de survie dans les oasis sont grandes.
Gravité du climat - différence entre la température maximale et minimale. Plus la différence est grande, plus le climat est rude.
Impact de la précession sur le temps qu'il fait sur la terre
Les hémisphères nord et sud sont chauffés différemment tout au long de l'année. Une fois par an, l'hémisphère nord est plus chaud que l'hémisphère sud et l'autre moitié. Les vents saisonniers et les courants océaniques sont constants et transfèrent la chaleur d'un hémisphère plus chaud à un autre moins chaud. La vitesse des vents et des courants est due à la différence de température des hémisphères. Le chemin de passage des courants provoque le climat dans les zones traversées par le vent et l'eau. La différence dans l'échauffement des hémisphères change avec le cours de la précession. Les sentiers des vents, leur force, changent lentement mais inévitablement. Il n’ya pas deux siècles dans le climat de la Terre. Pendant "l'été de précession", la différence de température des hémisphères est maximale. Par conséquent, la force maximale des vents qui distribuent la chaleur. Plus de nombre et de puissance des ouragans.
Inertie thermique
21 décembre - le solstice d'hiver. La nuit la plus longue Doit être le plus froid. Mais, il y a un retard dans l'apparition du froid pendant 30 jours. Le même délai est pour l'apparition de chaleur. La raison du retard est l'inertie thermique. Ayant dépassé un pic astronomique, il continue de chauffer (ou de se refroidir). Le même phénomène devrait être pour le cycle de précession. Vous pouvez estimer la valeur maximale de l'inertie thermique, l'année la plus froide et la plus chaude de la planète.
Inertie thermique, T = 20`930 (années / cycle) / 365.24 (année) * 30 (jours) = 1720 ans.
L'année la plus froide, dernière ~ (-7481) année AD
L'année la plus chaude, dans le futur ~ 2985 AD.
L'année la plus froide de l'avenir ~ 13`450 ans de notre ère
La planète Terre est entrée dans la période de précession estivale vers 370 ap.
L'été précessionnel sur Terre se terminera vers 5601 après JC.
Échelle de la chronologie précessionnelle.
Cycles climatiques
La précession, en présence d'aphélie, crée des cycles climatiques périodiques sur la planète. Le changement est de nature globale et modifie considérablement les conditions pour les formes de vie cellulaires. Homme - partie de la biogéocénose. Dépend de la nourriture. Par conséquent, le cycle climatique «formate» l'histoire de la civilisation humaine dans les époques, durant 20 930 ans.
Échelle de chronologie précessionnelle
Pour avoir une idée du temps, vous avez besoin d'images lumineuses.
Nous devons créer un calendrier. Indiquez la position de l'événement sur la balance. Chronologie: origine et unité de mesure (cycle).
L'unité pour une personne sont les cycles:
Jour - la rotation de la Terre par rapport au soleil.
Année - une révolution de la Terre (axe de rotation) par rapport au Soleil (année «tropicale»).
Les deux paramètres ont une essence vive, tangible.
L'homme a pris la date conditionnelle comme point de départ. Non sécurisé à l'entité visuelle. De là, suivez les inconvénients.
Le premier est le temps négatif. La solution est ingénieuse du point de vue des mathématiques. Mais cela viole la perception du temps par la conscience. Le "reflet" du comptage des années et de la division en deux époques brise le sens de la continuité du cours du temps.
Deuxièmement, il n'y a pas d'attachement à la matérialité. La perte de la mémoire du début du compte à rebours conduira les gens à l’incapacité de comprendre exactement quand cette année-là était relative par rapport au nouveau compte chronologique de ces années.
Pour enregistrer des événements historiques, nous avons besoin d’un système de comptage du temps doté d’une essence astronomique. Une telle unité de comptage d'années peut être un cycle de la précession de l'axe de la Terre par rapport à l'aphélie de l'orbite. "Histoire" gagnera en essence visuelle.
Date: 0001 année de la nouvelle ère - le début du calendrier chrétien.
Date: 4241 ans avant la nouvelle ère - le début du décompte des années par la civilisation égyptienne.
Date: 5508 ans avant la nouvelle ère - "Création du monde" biblique.
Voulez-vous ajouter une légende à votre photo? Cliquez sur l'icône des paramètres.
L'essence du cycle est claire: l'hiver précession de l'hémisphère nord effacera tout ce que l'homme a construit avec les glaciers de la surface de l'Europe, de l'Asie du Nord et de l'Amérique du Nord. La population de la planète sera réduite à plusieurs centaines de millions de personnes. Le printemps de précession va commencer un nouveau cycle de vie. Recolonisation des terres en dégel.
Pour le premier cycle, prenez le cycle actuel. Entrez les cycles de numérotation inversée. Restaurez l'histoire de l'humanité en écrivant des événements à ouvrir par cycles. La clarté historique viendra.
L'heure historique est indiquée comme suit: numéro de cycle; le numéro de l'année dans le cycle; numéro du jour de l'année. La numérotation des années dans chaque cycle est seulement positive. Pour le début du cycle, prenez:
solstice d’hiver de l’hémisphère nord au moment du passage de l’aphélie. Le solstice d'hiver dans l'hémisphère nord est le début de chaque année.
À tout moment, la position relative des planètes est unique. L'indication de la position des quatre planètes géantes et de la Terre en orbite s'appelle l'instant exact dans le temps. Précis à la journée. Avoir une entité matérielle. Son support physique est constitué par les propriétés stables du mouvement des planètes en orbite. Fixe le début de la position du cycle des planètes par rapport au centre de la galaxie.
https://www.essay-m.com/forum/french