Pourquoi les gens pensent-ils que la Terre a 4,5 milliards d'années? Pourquoi la Terre ne peut être âgée de 4,5 milliards d'années. Combien d'années notre planète existe? Quel âge a notre planète? Pourquoi les gens ne voient-ils pas la vérité?
Erosion des continents
Les sédiments d’eau détruisent la surface des plaques continentales. Avec les rivières dans les mers et les océans transportés "des sédiments solides". Combien de temps faut-il pour détruire complètement la surface des continents? J’estime le temps qui reste jusqu’à la destruction complète du pays.
Calcul estimé de l'érosion continentale pour l'ensemble de la Terre
Niveau de référence:
Le ruissellement des 22 plus grands fleuves de la planète s’élève à 5,5146 * 10 ^ 12 kg.
Le bassin total de 22 rivières est de 46,8 millions de km2.
La densité moyenne des continents est de 2,75 tonnes / m3.
Le volume de la partie de surface des continents - 128`636`000 km3.
L'aide Continents:
Asie - 42`180`000 km3.
Amérique - 27`365`000 km3.
Afrique - 22`425`000 km3.
Europe - 3`060`000 km3.
Australie et Océanie - 3`026`000 km3.
Antarctique - 30`580`000 km3.
Volume d'écoulement solide:
5,5146 * 10 ^ 12 kg / 2750 kg / m3 = 2`005`309`091 m3 = 2,005 km3.
Le coefficient des rivières non déclarées: 149 millions de km2 / 46,8 millions de km2 = 3,1834.
La durée de l'érosion, jusqu'au niveau actuel de l'océan:
128`636`000 km3 / (2.005 km3 * 3.1834) = 20'150`000 ans.
Jusqu'à la destruction complète de la totalité du volume des plaques continentales jusqu'au niveau actuel de l'océan mondial, aux taux d'érosion observés, il faut 20'150`000 ans.
Compte tenu du niveau croissant des eaux de l'océan mondial, en raison du "retrait difficile" des fleuves, les terres disparaîtront à une hauteur de 251 mètres, soit une hauteur supérieure à celle d'aujourd'hui.
Cela se produira dans 14`210`000 ans ~ 15`000`000 ans.
Le temps de la terre sur terre
Environ 4 millions d'années se sont écoulées depuis le début de l'érosion.
Il reste environ 15'000'000 ans jusqu'à ce que les continents disparaissent complètement.
Au total, du début à la fin de l’érosion, environ 19 000 à 20 000 ans. C'est le terme qui a été attribué par le Cosmos à l'évolution des formes terrestres de la vie cellulaire, sur Terre. 22% du temps de la période complète a déjà été épuisé.
Arguments et faits (preuves)
L'âge de la planète "Terre". Photo-01. Tableau des 22 plus grandes rivières.
Dans le tableau:
Colonnes 1,2,3,4 - données de référence.
Colonnes 5 à 10, données obtenues par calcul à partir de la référence.
La colonne 10 représente le rapport entre le volume d'eau dans le drain et le volume d'élimination des solides. Les rivières sont classées par ce paramètre. Rivers nettoyant moyen - couleur de police bleue. Les rivières sont plus sales que la moyenne - rouge.
Transformons ce tableau en ordonnant les rivières en fonction du paramètre de la colonne 9 - la quantité de ruissellement en m3 par kilomètre carré du bassin.
L'âge de la planète "Terre". Photo-02. Tableau des 22 plus grandes rivières.
Le tableau montre que les précipitations sont les plus importantes dans le bassin amazonien (colonne 9). Cela signifie que le degré d'érosion de la plaque continentale dans le bassin de cette rivière devrait être le plus élevé.
Calculez le degré d'érosion dans le bassin de chacune des rivières.
L'âge de la planète "Terre". Photo-03. Tableau des rivières. Erosion dans les piscines.
Le tableau montre l'ampleur de l'érosion de la plaque continentale en mètres pour la période spécifiée pour la zone du bassin de chaque rivière. L'érosion correspond à la réduction en mètres de la plaque continentale, en moyenne pour l'ensemble de la zone.
Le tableau montre que l'érosion en Amazonie n'est pas la plus grave. Avec le même rythme qu'aujourd'hui, l'érosion observée de 100 à 400 mètres pourrait se produire pendant 4 à 14 millions d'années.
Mais le taux d'érosion dépend de la dureté des roches de la plaque continentale et augmente avec la profondeur. Cela signifie que les couches les plus hautes devraient s'effondrer plus rapidement.
Le bassin amazonien montre comment le taux d'érosion ralentit avec la profondeur. Les précipitations y sont si importantes qu'elles ont déjà emporté le bouclier sédimentaire de la planète antique. Et maintenant, la matière plus dense est érodée, à un rythme plus lent.
Les précipitations abondantes dans le bassin amazonien emportent le sol de manière si intense que les plantes ont faim de minéraux. À cet égard, certaines plantes se sont adaptées pour recevoir les minéraux d’insectes.
Photo-04. Une plante qui se nourrit d'insectes. Vénus Flytrap (Dionea).
L'âge de la Terre pourrait-il être de 4,5 millions d'années?
Triez les données en fonction des valeurs de la 9ème colonne.
L'âge de la planète "Terre". Photo-05. Erosion dans les bassins fluviaux.
De la table:
La plaque lithosphérique en Amazonie devrait s’effondrer à une profondeur de 113 km. Ce qui n'est pas observé (colonne 9).
En moyenne, pour 22 rivières, le degré de destruction de la plaque continentale devrait être de 192 km, ce qui n’est pas observé.
Augmenter les eaux des océans en raison de la suppression des rivières.
L’élimination des rivières solides a un volume de plus de 6 km3 par an. Ce volume de roches déplace l'eau. Le niveau de l'océan mondial est en hausse. Le taux d'augmentation du niveau des eaux océaniques est inférieur au taux de destruction des terres, dans la proportion où la surface de l'océan est plus grande que la superficie des terres - 2,4228188 fois.
Au cours des 4500 millions d'années, le niveau des océans de la planète devait augmenter de 79 kilomètres !!! Ce qui n'est pas observé
La destruction de l'Himalaya
Les Himalayas sont détruits par le Gange, le Fleuve Jaune, l'Indus, le Yangtsé, le Mékong.
Il ressort clairement du tableau que, dans 4500 millions d'années, l'Himalaya devrait perdre 937 kilomètres d'altitude. Ce qui n'est pas observé
La période d'érosion la plus probable pour l'Himalaya est comprise entre 4 et 14 millions d'années - 6 et 7 colonnes du tableau.
Contre Arguments.
Dans des publications antérieures de cet article, les lecteurs ont formulé plusieurs contre-arguments pour lesquels mes conclusions ne peuvent être interprétées comme je l'ai fait.
- Volcans.
- Poussière spatiale, météores.
- bio.
- continents flottants.
Les volcans
Eruption de lave de 1,5 km3 / an - surface et 15 km3 / an sous l’eau.
Les épanchements de lave sous-marine ne forment pas une nouvelle terre. Juste une partie de la matière, échangée avec une autre partie de la matière, à certains endroits.
Les éruptions de surface avec un volume de 1,5 km3 / an sont significatives. Mais moins de 6 km3 / an d’érosion observée. Cela signifie qu'ils ne compensent pas la perte de plaques continentales à long terme. Et cette augmentation ne se produit pas dans la zone des plaques continentales, mais dans la zone des îles océaniques et volcaniques. Ce qui est hors de propos pour les continents.
Les continents ne se développent pas mais s'effondrent.
Poussière spatiale, météores.
400 tonnes de poussière et 10 tonnes de météores par jour sont déposées de l'espace vers la Terre. En un an, il en résulte 149'650 tonnes. C'est 117`300 fois moins que ce soit détruit par les rivières. En d’autres termes, la poussière cosmique ne peut expliquer l’élimination du solide en l’absence d’érosion.
Bio
On suppose que l’élimination des solides n’est pas entièrement composée de minéraux. La plupart sont des matières organiques. Et c'est pesé mouillé. Si vous pesez les matières organiques sèches, la masse d'élimination des solides sera beaucoup moins importante. Et l'estimation du taux d'érosion devrait être réduite.
Pour expliquer les 4500 millions d'années de l'existence de la Terre, il est nécessaire que le décollage solide soit réduit de 1000 fois!
Premièrement, je doute que les chercheurs de l’enlèvement des solides aient pesé les sédiments humides.
Deuxièmement, l’élimination à 100% des solides n’est pas entièrement à base de plantes. Il y a encore des minéraux là-bas.
Troisièmement, même si les usines ont 99% d'eau, il ne sera possible de réduire l'estimation du retrait des solides que 99 fois, une commande est toujours manquante. C’est 450 millions d’années avant la destruction complète des continents, mais pas 4 500.
Mais la destruction complète des continents n’a pas encore été observée.
La montée des continents.
L'argument opposé est que, à mesure qu'il s'érode, le continent devient plus léger et émerge du magma basaltique, dans lequel il flotte comme un iceberg dans l'eau.
- L'épaisseur des continents 35 kilomètres. Et l'érosion sur 4500 millions d'années devrait être de 192 kilomètres. Pas assez d'épaisseur des continents pour expliquer l'âge estimé de la Terre.
- À la surface des plaques continentales, il existe encore une couverture sédimentaire au fond de la mer de la planète antique. Il n'est pas encore détruit par l'érosion et nous vivons à la surface des anciens fonds marins.
- Le plat à emporter soulève le niveau de l'océan. Même si les continents émergent, il y a plus de 4500 millions d'années, le fond de l'océan devrait augmenter avec les précipitations, avec une épaisseur moyenne de 79 km. Ce qui n'est pas observé Il n’ya pas de couche sédimentaire aussi épaisse au fond de l’océan mondial.
D'où vient l'estimation de l'âge de la Terre à 4 milliards 500 millions d'années?
Méthodes de datation
- Age du soleil
- la demi-vie radioactive des éléments chimiques.
Âge du soleil
Il a été calculé à partir du combustible thermonucléaire consommé.
On suppose que l'âge de la Terre ne peut pas être supérieur à l'âge du Soleil.
Et l'âge du soleil est de 5 milliards d'années.
Datation des échantillons de roche volcanique.
À propos de l’âge de la Terre, l’homme a fait un exposé après la découverte de la radioactivité naturelle et le calcul de la demi-vie des éléments chimiques radioactifs. C'est-à-dire que l'âge de la Terre est une connaissance récente. Il a environ 100 ans.
De nombreux échantillons de roches d’origine volcanique ont été étudiés, le plus ancien ayant montré un âge de 4 500 millions d’années. En conséquence, la Terre, en tant que planète, ne peut être plus âgée que l’âge des roches qui la composent.
Cette logique est correcte. Mais! Ce n'est pas l'âge de la Terre, en tant que planète, mais le matériau qui la compose. Est-il possible de dire que l'âge de la pierre et l'âge de la Terre en tant que planète sont les mêmes?!
Erreur analogique.
- Datation des fossiles par datation "couche".
- échelle chronologique de l'Antiquité.
On me présente comme un argument selon lequel il existe une échelle chronologique de l'évolution des formes de vie génétiques. Très précis. Et selon lui, il n’ya pas eu de tel cataclysme mondial dans l’histoire de la Terre il ya 4 à 14 millions d’années.
J'ai découvert comment dater des échantillons de fossiles. Et il a été choqué. Il s'avère que les spécimens de fossiles ne sont pas explorés, car il n'y a pas de méthode pour cela. Et explorez des échantillons de pierres volcaniques dans la couche de sol, où ils ont trouvé un échantillon de fossile.
Il se trouve que la situation est le résultat d’une blague: «Que cherchez-vous? Portefeuille Pourquoi sous la lampe? Parce qu'il fait jour ici.
L'analogie est la suivante. «Que mesurons-nous? L'âge de l'échantillon de fossile. Pourquoi étudier les pierres et non un échantillon? Parce qu'il existe une méthode pour déterminer l'âge des pierres, il n'y a pas de méthode pour déterminer l'âge des échantillons de fossiles. ”
La chronologie de la paléontologie ne repose pas sur des faits, mais sur des illusions.
Laissez-moi vous expliquer avec un exemple.
Un groupe de touristes casse des tentes pour la nuit dans une gorge de montagne. La nuit, un tremblement de terre. Un glissement de terrain se produit et le camp s'endort. Pendant des centaines d'années, les vestiges du camp avec les touristes reposent sous une épaisse couche de sol. Et maintenant, les archéologues modernes découvrent à la surface les restes de touristes emportés par la rivière. Ils prélèvent des échantillons de pierres dans lesquels ils ont trouvé des touristes et les enquêtent avec des méthodes «très précises»: uranium-plomb ou potassium-argon. Et obtenez l'âge de la "couche" - 99 ± 0,6 million d'années !!! Ils concluent: "Les restes de touristes 99 ± 0.6 millions d'années". La conclusion suivante de cette conclusion est que les gens, tout comme nous, vivaient il y a 99 millions d'années !!!
Ainsi, la méthode de datation radioactive donne l'âge des roches volcaniques à partir du moment de leur éruption par le volcan. Il est logique de supposer que c'est l'âge limite pour l'échantillon de fossile. L'âge réel varie de un an à la limite d'âge d'un échantillon volcanique. L'âge de l'échantillon de fossile peut être quelconque, dans cette plage. Dire qu'il est égal à la limite est une erreur logique.
DURÉE DE LA DESTRUCTION DES CONTINENTS
La durée de la destruction peut être calculée séparément pour chaque continent.
L'âge de la planète "Terre". Photo-07. Afrique.
Le volume du continent est de 22`425`000 km3.
Le taux d'érosion moyen est de 0,369 km3 / an.
Temps nécessaire pour la destruction 22`425`000 km3. / 0,369 km3 / an = 60 772 000 ans.
La durée de la destruction complète de l'Afrique est de 60`772`000 ans.
L'âge de la planète "Terre". Photo-08. Australie et Océanie.
Volume - 3`026`000 km3.
Le taux d'érosion moyen est de 0,096 km3 / an.
Temps nécessaire pour la destruction 3`026`000 km3. / 0,096 km3 / an = 31`421`000 ans.
La durée de la destruction complète de l’Australie est de 3`1421`000 ans.
L'âge de la planète "Terre". Photo-09. Amérique du Nord et du Sud.
Le volume des continents est de 27`365`000 km3.
Le taux d'érosion moyen est de 1,174 km3 / an.
Il est temps de détruire 27`365`000 km3. / 1,174 km3 / an = 23`303`000 ans.
La durée de la destruction complète des Amériques est de 23`303`000 ans.
L'âge de la planète "Terre". Photo 10. Europe et Asie.
Le volume du continent est de 45`240`000 km3.
Le taux d'érosion moyen est de 4.107 km3 / an.
Temps nécessaire pour détruire 45'240`000 km3. / 4.107 km3 / an = 11`016`000 ans.
La durée de la destruction complète de l'Eurasie est de 11`016`000 ans.
L'âge de la planète "Terre". Photo 11. Tous les continents, sans l'Antarctique.
Le volume des continents est de 128`636`000 km3.
Le taux d'érosion moyen est de 5,805 km3 / an.
Il est temps de détruire 128`636`000 km3. / 5.805 km3 / an = 22`158`000 ans.
La durée de la destruction complète des continents de la Terre est de 22`158`000 ans.
Estimation de l'âge de la Terre à partir du moment de la dérive des continents.
Distance de dérive de 5000 km. J’estime la durée de la catastrophe par la durée de la phase lente. La divergence des continents Afrique et Amérique du Nord - 2500 km.
L'âge de la planète "Terre". Photo-12. Dérive des continents.
Une estimation moderne du taux d'élimination des continents est de 2,5 à 7,5 cm / an.
Au moins 2`500`000 m / 0,075 m = 33`333`000 ans.
Maximum 2`500`000 m / 0,025 m = 100`000`000 ans.
La période réelle de dérive des continents est inférieure à 33 millions d'années. Parce que le taux de dérive immédiatement après la destruction de l'ancienne planète était beaucoup plus moderne.
Trente-trois millions d'années est l'estimation maximale du temps écoulé depuis la destruction de la planète antique.
L'estimation minimale de l'âge de la Terre fournit une méthode pour évaluer le taux d'érosion.
Estimation de l'âge de la Terre par la quantité de limon au fond de l'océan.
Environ deux kilomètres de roches sédimentaires sont observés au fond de l'océan Atlantique, près de l'équateur.
La source pour les boues est:
- enlèvement d'une rivière solide de 6,4 kilomètres cubes par an.
- L'éruption de volcans sous-marins de 15 kilomètres cubes par an.
Dans la quantité de 21,4 kilomètres cubes par an.
Supposons que 2 kilomètres de limon se trouvent dans une couche uniforme au fond de tout l'océan mondial.
La superficie des océans est de 361 000 000 km2.
361'000'000 km2 * 2 km / 21,4 km3 = 33`738` 318 ans.
La date limite pour la formation de limon sur le plancher océanique est de 34 millions d’années avec les taux actuels de volcanisme et d’érosion. Mais la situation est la même qu'avec la vitesse de dérive des continents. Immédiatement après la destruction de la planète antique, le volcanisme était beaucoup plus actif qu’aujourd’hui. La couche de sédiments au fond de l'océan se formait plus rapidement qu'aujourd'hui. La majeure partie de l'érosion observée des continents est associée à la descente de "grandes eaux" de leur surface lors de la destruction de la planète antique.
L'estimation de l'âge de la Terre par la quantité de limon sur le plancher océanique durant 34 millions d'années est la limite. L'âge réel de la Terre est inférieur à cette estimation marginale.
Quel âge a la terre?
J'ai remarqué que dans le passé récent, il y a eu une grande catastrophe avec la Terre. Il était très important pour moi d'estimer la date de la catastrophe. La méthode d'érosion n'est pas aussi évidente que cela puisse paraître. Entré à lui après plusieurs années de recherches ciblées.
Ce n’est pas ma tâche de déterminer l’âge de la Terre avec une grande précision. Que cela soit fait par des experts et des professionnels. Il est nécessaire de prendre en compte l'érosion du littoral (??? km), l'érosion éolienne. La détermination précise du moment de la catastrophe peut prendre beaucoup de temps.
Il ne m'appartient pas d'expliquer «quand vivaient les dinosaures», comment les organismes ont survécu après une catastrophe mondiale, comment la vie a été restaurée dans toute la diversité observée pendant une période aussi «courte».
Ma tâche est de montrer qu’il existe une grave erreur dans les idées de l’homme concernant l’âge de la Terre. Je l'ai fait
Le résultat
La Terre ne peut être vieille de 4 500 millions d'années.
L’âge le plus probable de la Terre, après la destruction de la Planète antique, est compris entre 4 000 et 15 000 ans.
Tverd sur notre planète n'est pas éternel. L'érosion se produit de manière intensive, détruisant la surface des continents. Les sédiments solides déplacent l'eau et entraînent la montée des océans. En moyenne, il reste 15 millions d'années avant la disparition totale des terres. Et c'est la réalité inexorable!
La zone des mers peu profondes et chaudes après 15 millions d’années sera immense.
L'âge de la planète "Terre". Photo-13. Erosion des continents et montée des eaux des océans.
Des mammifères à vivre et à fleurir sur Terre seront des dauphins. Il n'y a pas d'avenir pour une personne dans le monde.
L'idée scientifique de l'homme sur la réalité réelle du Cosmos est très jeune. Les gens ont commencé à former des connaissances il y a seulement 500 ans. Les représentations changent de manière dynamique en raison de nouvelles découvertes scientifiques. J'exhorte les gens à prendre en compte les nouveaux faits de l'âge de la Terre et les raisons de son origine.
Logique formelle:
- La théorie ou l'hypothèse est considérée comme vraie jusqu'à ce qu'elle soit réfutée.
- La confirmation de l'hypothèse est impossible.
- Seule une réfutation est possible, sur la base de l'établissement de la fausseté des conséquences qui en découlent.
L'hypothèse de l'âge de la Terre à 4500 millions d'années est réfutée par le fait de l'érosion. La vérité n'est plus.
https://www.essay-m.com/forum/french