Pour trouver la vérité (la bonne idée de la réalité), nous devons essayer de voir les causes des faits observés.
Faits observés
Fait-1. Continents.
Il y a des continents sur 1/3 de la surface de la Terre. Il n’ya pas de continents sur les 2/3 de la surface de la Terre. Pourquoi ne sont-ils pas sur les 2/3 de la surface? Ils n'y sont jamais allés? Ou sont-ils partis quelque part? Où vont-ils? Pourquoi des continents de 35 kilomètres d'épaisseur disparaissent-ils de la surface de la Terre?
Fait 2 Dérive des continents.
Il y a cent ans, le météorologue Alfred Wegener s'aperçut que les lignes des continents coïncidaient, il suggéra la dérive de certaines parties du continent autrefois uni. Les géologues n'ont pas pris son idée au sérieux, car il ne pouvait pas expliquer le mécanisme de la dérive. Lorsque les cartes de l'océan Atlantique ont été établies à des fins militaires, les géologues ont aperçu des crêtes au centre de l'océan. Une explication est apparue - "propagation" et la théorie - "tectonique des plaques". Donne le nom du continent à la dérive - "Pangea". Ils ont inventé la cause de la dérive - les «plumes magmatiques». Mais la vraie raison de la dérive n'a pas vu la lumière.
Fait-3. Le fond de l'océan
La surface de tous les continents de la Terre était autrefois le fond de l'océan. Sur tous les continents, les sédiments se déposent dans le milieu aquatique (couches). Du tout
Les continents ont une couche puissante de calcaire qui se forme au fond de la mer profonde et est le produit de l'activité vitale des organismes. Pourquoi le fond de la mer est-il devenu sec? Pourquoi tous les continents sont devenus des terres sèches. Où est passée une telle quantité d'eau? Quelle raison faut-il pour drainer tous les continents de la Terre? Et si le fond de la mer était de hautes montagnes de la Terre comme le Tibet, y avait-il une terre sèche sur la Terre? Et s'il n'y avait pas de sushi, où habitaient les organismes terrestres? Après tout, selon la géochronologie moderne, les organismes terrestres sont apparus avant le Crétacé, où vivaient-ils, sur quelle terre sèche?
Fait-4. Erosion des continents.
Les précipitations entraînent une érosion de la surface continentale. "Suppression solide" des rivières calculée et publiée - un fait scientifique. Volume calculé et publié de chaque continent - un fait scientifique. Si vous résumez toute la livraison solide, la vérité devient claire. L’érosion totale de tous les continents de la Terre jusqu’au niveau de l’océan ne prend que 15 millions d’années! (inférence à partir de faits scientifiques basés sur la logique formelle). L'érosion des continents a commencé lorsque les continents ont cessé d'être le fond de la mer et sont devenus des terres. S'il en reste si peu, combien de temps s'est écoulé depuis le début de l'érosion? Et qu'est-ce qui a causé le drainage des continents? Je vais montrer ma version d'une cause commune pour tous les faits observables.
L'origine de la Terre, en images (345 photos)
01. Destruction de la planète antique.
La planète Terre a émergé d'une planète plus grande, suite à une catastrophe planétaire. Une fois dans le puissant champ gravitationnel de la géante gazeuse, la «planète antique» s'est brisée en deux: la Terre et Vénus représentent 86,8% de la masse de la planète antique.
Photo-001. La planète antique et ses 25 plus gros fragments.
L'ancienne planète était recouverte d'un cas de roches sédimentaires de plusieurs kilomètres d'épaisseur. Le résultat d'éruptions volcaniques sous-marines. 16,5% de cette couverture est sur un substrat granitique de 35 km d'épaisseur. est allé à la terre.
Photo-002. Une partie de la croûte de l'ancienne planète, héritée de la Terre.
Le diamètre de la planète a diminué de 16 939 km (Planète antique) à 12 749 km (Terre). Ce qui a conduit à la déformation de la couverture sédimentaire sur le substrat granitique. Il a craqué et a éclaté, en dérivant, dans du magma de basalte.
Photo-003. La dérive de la croûte fendue de la planète antique, sur Terre.
La couverture auparavant unifiée formait des continents à la surface de la Terre.
Photo-004. L'écorce de la planète antique - Continents of the Earth.
Ce qui était le fond de l'océan profond sur la planète antique, des millions d'années, est devenu la terre. Continents de la planète antique, il y a aussi sur le deuxième grand fragment - Vénus. 90% de Vénus est recouverte de lave basaltique. Seulement 10% - continents:
Photo-005. L'écorce d'une ancienne planète sur Vénus. En haut, "Terre d'Ishtar", en bas et à droite, "Terre d'Aphrodite".
Photo-006. Vénus Terre Ishtar. "La superficie est de 8,5 millions de km2, ce qui est légèrement plus grand que la superficie de l'Australie".
Photo-007. Vénus Terre d'Aphrodite. «Sa superficie est de ... 29 millions de km2. ... approximativement égale à la superficie de l'Afrique.
L'épave de l'ancienne planète.
Quatre grands fragments de la planète antique sont projetés dans des orbites internes, par rapport à Jupiter.
Photo-008. Les quatre plus grands fragments de la planète antique sont la Terre (47,8%), Vénus (39%), Mars (5,1%), Mercure (2,6%). Ensemble - 94,5% de la planète antique.
Les fragments restants de la planète antique (5,5%) sont dispersés dans tout le système solaire.
Photo-009. Les grands fragments de la planète antique ne sont «pas des planètes».
Certains débris sont capturés par des géantes gazeuses.
Photo-010. Gros débris de la planète antique restant dans l'orbite de Jupiter: Callisto, Ganymede, Europa, Io.
Certains tombent sur les géantes gazeuses et le soleil, disparaissant sans laisser de traces.
Photo-011. Sentier de la chute de l'astéroïde sur Jupiter.
Photo-012. Cratère d'impact sur Jupiter, laissé par la chute de la comète D-1993 F2 (Shoemakers - Levi).
Les petits fragments de la planète antique sont visibles sous forme d'anneaux que possèdent les quatre géantes gazeuses.
Photo-013. Les anneaux de Saturne sont de petits fragments de la planète antique.
Certains fragments de la planète antique volent sur leur propre orbite autour du soleil. La ceinture principale d’astéroïdes est constituée de quatre grands fragments de la planète antique: Cérès, Vesta, Pallas et Gigay, d’un poids total de 1,5 * 10 ^ 21 kg. Et une énorme variété de petites pierres de trois types, d'un poids total de 1,5 * 10 ^ 21 kg, indiquant la probabilité de leur origine à partir de trois fragments plus grands. Le poids total de tous les objets de la ceinture principale d'astéroïdes ne dépasse pas 3 * 10 ^ 21 kg. Cela représente 0,024% en poids de la planète antique.
Photo-014. La ceinture principale des astéroïdes est l’écrasement de trois petits fragments de la planète antique.
Photo-015. L'astéroïde 243 Ida. 59,8 km Fragment de la planète antique.
Photo-016. L'astéroïde Itokava. 0,33 km Fragment de la planète antique.
Photo-017. Les astéroïdes sont appelées comètes si elles volent près du soleil. Évaporez le gaz et l'eau, qui restent derrière eux dans une boucle sur le côté du soleil.
Photo-018. La taille comparative de la comète. 4,1 km Churyumov-Gerasimenko.
De petits fragments tombent sur les gros, recouvrant toute la surface d'un solide tapis de cratères et de poussière.
Photo-019. Phobos, un satellite de Mars, dans les cratères à partir de petits fragments de la planète antique détruite.
Photo-020. Sur la Terre, de petits fragments de la planète antique tombent comme de la poussière et des météorites qui brûlent dans l’atmosphère.
Photo-021. Sentier dans l'atmosphère de la météorite de Chelyabinsk. La russie
Ou comme astéroïdes, si vous atteignez et quittez le cratère.
Photo-022. Cratère d'astéroïdes 1.2 km État de l'Arizona. États-Unis Age 30 000 ans. Vue de dessus
Photo-023. Cratère d'astéroïdes 1.2 km État de l'Arizona. États-Unis Age 30 000 ans. Vue de côté.
Beaucoup de petits fragments de la planète antique se trouvent dans la ceinture de Kuiper. 20 fois plus que dans la ceinture d'astéroïdes principale. Environ 6 * 10 ^ 22 kg. Quel est 0.48% de la masse de la planète antique.
Photo-024. Ceinture de Kuiper. Le poids total des débris, au moins 0,48% en poids de la planète antique. Le maximum de 4,8% de la planète antique est presque aussi lourd que Mars en poids.
02. L'apparition de la Terre.
De la forte gravitation de la géante gazeuse, l’ancienne planète se brisa en deux. Les débris ont été arrondis par la force de gravité.
Photo-025 Un énorme trou dans le corps de la Terre se resserre dans la partie occidentale de l'océan Pacifique.
Le magma liquide se trouve ici de toutes les directions. Cette partie du Pacifique est parsemée de nombreux volcans sous-marins. Certains volcans créent de nouvelles terres. Pas continentale. (Wikimapia).
Photo-026. Îles volcaniques Hawaii. Océan pacifique (Wikimapia).
Tout le monde connaît l'effet obtenu lorsque vous faites pivoter les mains, puis que vous appuyez vos mains sur votre corps, la vitesse de rotation augmente. Le même effet s'applique à la planète. Le diamètre de la terre est devenu plus petit. En conséquence, la vitesse linéaire de la croûte était supérieure à celle du noyau liquide. Et la croûte se déplace un peu plus rapidement que le noyau, laissant des bandes parallèles sur la surface nouvellement formée du fond de basalte (Wikimapia).
Photo-027. Glissement de la croûte par rapport au magma lors de la destruction de la planète antique.
Photo-028. Glissement de la croûte par rapport au magma lors de la destruction de la planète antique.
En raison des frictions sur le lit de basalte et de la déformation, la plaque unique a éclaté et, à partir de la ligne de faille, les continents de l'Afrique et de l'Eurasie suivent la rotation de la planète plus loin que l'Amérique du Nord et du Sud. La distance a augmenté en quelques jours et était la moitié de celle du moderne. Les continents, d'une épaisseur de 35 km, après la destruction de la dalle entière, sont immergés dans du magma basaltique pendant 30 km. Lentement. Pour une immersion complète pourrait prendre des centaines d’années.
L'eau des océans, héritée de la Terre, se confond avec les continents pour former un magma de basalte. Des mers peu profondes restent à la surface des continents jusqu'à ce que les fleuves atteignent l'océan. En conséquence, toutes les mers se fondent dans l'océan, à l'exception de la mer Caspienne. La vie n'est préservée que dans l'eau.
L'immersion des continents dans le magma basaltique s'est arrêtée lorsqu'il ne restait que 5 kilomètres du niveau supérieur de la croûte granitique. Des plaques continentales hautes de quatre kilomètres sont remplies d'eau de mer. Les continents s'élèvent au-dessus de l'océan à moins d'un kilomètre (en moyenne).
Photo-029. Dispersion des continents sur la Terre après la destruction de la planète antique. Océan atlantique. Immersion des continents dans le magma basaltique. (wikimapia)
Dans les eaux du Pacifique, le magma basaltique "s'est levé", tout comme dans les eaux de l'océan Atlantique. Avec une différence. À l’avenir, l’océan Atlantique s’étend le long de la crête médio-océanique. La zone des eaux de l’océan Pacifique continue à se contracter de tous côtés, ce qui entraîne la formation de creux profonds à la frontière avec les continents.
Photo-030. Auge profonde sur le pourtour de l'océan Pacifique. (wikimapia)
La frontière occidentale de l'Amérique du Nord et du Sud est écrasée au stade de la destruction de la planète antique par les raz de marée traversant la planète entière en raison de la gravité puissante de la planète géante et de la rotation de la planète antique. Les bords de l'écorce éclatée divergent ensuite, puis se heurtent, formant ainsi les montagnes:
Photo-031. Cordillère du Nord (Amérique du Nord) et Cordillère du Sud - Andes (Amérique du Sud).
Photo-032. Cordillère Amérique du Nord. Assiette continentale froissée de la planète antique. (wikimapia)
Photo-033. La vue de l'avion sur la Cordillère d'Amérique du Nord.
Photo-034. Cordillère méridionale - Andes (Amérique du Sud). Assiette continentale froissée de la planète antique. (wikimapia)
Photo-035. Cordillère méridionale - Andes (Amérique du Sud). Assiette continentale froissée de la planète antique.
Les continents qui ont frappé l'Amérique du Nord et du Sud depuis la Cordillère sont absents de la Terre. Ils ne sont pas sur Terre. Perdu dans le processus de destruction de la planète antique.
Déjà après la destruction de la planète antique, sur la Terre, pendant son arrondi et la phase rapide de dérive des continents, des parties de la plaque divisée se heurtent: Hindoustan et Asie. Assiette asiatique broyée, retournée au-dessus, au dessus de l'assiette d'Hindustan. Sous l’Himalaya et le Tibet, l’épaisseur de la croûte de granit est doublée - jusqu’à 70 km.
Photo-036. Himalaya et Tibet - l’écrasement des plaques continentales après la destruction de la planète antique. (wikimapia)
La force archimédienne du magma basaltique soulève la croûte de granit doublée au-dessus du niveau de l'océan mondial plus fortement que la seule. Les plus hautes montagnes de la planète sont formées:
Photo-037. Himalaya. Plaque continentale froissée de la planète antique (du tableau de bord de la Station spatiale internationale).
Photo-038. Himalaya. Plaque continentale froissée de la planète antique (de l'avion).
Photo-039. Tibet Assiette continentale froissée de la planète antique.
Photo-040 Hautes Terres Tibétaines. Assiette continentale froissée de la planète antique.
La plaque africaine est pressée sous EuroAsia. Les hauts plateaux iraniens (monts Zagros), les montagnes de la péninsule d’Asie mineure, les monts du Grand et du Caucase, les Alpes, les Apennins, les Carpates, l’Atlas apparaissent.
La plaque africaine jaillit de la déformation, son fragment - la péninsule arabique est séparée de l'Afrique par une fissure profonde - la mer Rouge. Des fissures apparaissent dans la plaque africaine, le long de la ligne de déformation de la plaque - les hauts plateaux éthiopiens, les montagnes Mitumba, les montagnes de Muching.
Photo-041. Péninsule arabique. Hautes terres iraniennes. (wikimapia)
Les montagnes ne poussent pas, mais seulement diminuent.
Des appareils de navigation précis enregistrent la croissance de la hauteur des Alpes, de la Cordillère et de l'Himalaya. Cette croissance est une apparence. La vérité n'est pas. Tous les 20 930 ans, la Terre gèle pendant 5 000 ans. Aux pôles se développent de lourds glaciers. De lourds glaciers poussent également sur les hautes montagnes. Avec leur poids, ils pressent la plaque continentale dans le magma. À la fonte des glaciers, les continents s'élèvent lentement. Cette surface et réparer les appareils. Et les gens interprètent l'ascension, comme la croissance des montagnes.
03. Continents from Ancient Planet.
Continent sec.
La Terre, comme une planète, apparaît après la destruction de la Planète Ancienne et commence seulement maintenant le compte-rendu de son époque!
Sur la surface du magma basaltique, les restes de la croûte de l'ancienne planète - continents. Les continents sont 35 kilomètres d'un substrat granitique.
Au-dessus du fond de basalte nouvellement formé, une couche de "granit" n’est que de quelques kilomètres (2 à 7 km). Le reste de la dalle de granit a été déchiré et perdu pour la planète. La couche de granit au-dessus du fond basaltique de l'océan s'est à nouveau formée. Et ce n’est pas la même chose que sous les continents, car les conditions de sa formation sont différentes.
La couche sédimentaire au fond de l'océan est également formée à nouveau. Des matériaux emportés par les eaux océaniques des continents, des éruptions volcaniques sous-marines (15 km3 par an) et du retrait des rivières solides (6 km3 par an).
Photo-042. Une fine couche de "granit" au-dessus du basalte du plancher océanique est à nouveau formée.
L'eau salée de l'océan qui parvient à la Terre se fond dans le fossé entre les continents, formant un océan unique de la Terre.
Photo-043. Un océan unique du monde sur Terre est ce qui reste de l'océan de la planète antique.
La terre apparaît, qui n'était pas sur la planète antique. La surface entière des continents de la Terre était le fond de l'océan sur l'ancienne planète. Tous !!!
Photo-044 Nous vivons au fond de l'océan de la planète antique.
Et seulement maintenant, l'eau précipitée commence à tomber non seulement sur l'océan, mais aussi sur la terre ferme, entraînant une érosion de la surface des plaques continentales. C’est-à-dire à l’érosion de la couverture sédimentaire des fonds océaniques de la planète antique.
https://www.essay-m.com/forum/french