09. faits astronomiques.
La formation d’idées sur la cause de l’origine de la Terre a été influencée par certains faits astronomiques. La chaîne logique de raisonnement était la suivante.
La forme des continents montre qu'il y a eu une destruction globale de la planète. Pas une collision avec quelque chose de grand, mais l'écart de la planète en deux.
Seules quatre planètes - des géantes gazeuses - pourraient faire une telle rupture dans le système solaire.
Jupiter est le plus approprié pour cette fonction. Il est le plus grand. Il est le plus proche de la Terre et du Soleil. Pour entrer dans sa gravité, l'ancienne planète devait être beaucoup plus proche de Jupiter que la Terre moderne.
Il y a deux options.
Le premier
L'ancienne planète était sur une orbite indépendante par rapport au soleil, plus proche de Jupiter. Jupiter a attiré la planète antique à elle-même à chaque approche. Jusqu'au dernier rapprochement. Mais dans cette version, la durée de l’approche est trop longue et si éloignée du Soleil, la Planète Ancienne était supposée geler.
Deuxième option
Ancient Planet était un satellite de Jupiter. Dans ce cas, la planète ne pourrait pas geler pour la raison décrite ci-dessous. Mais elle ne pourrait pas être un satellite de Jupiter pendant longtemps. Nous voyons que tous les grands satellites de toutes les géantes gazeuses sont tournés vers leurs planètes par un côté. Les phénomènes de marée dans la croûte ont arrêté leur rotation. Tout comme mutuellement arrêté la rotation de Pluton et Charon. Comme la terre a arrêté la rotation de la lune. Et comment Vénus et Mercure s’arrêtèrent mutuellement, demeurant compagnons les uns des autres pendant un certain temps.
Alors que la Lune s'éloigne de la Terre, l'ancienne planète aurait dû s'éloigner de Jupiter pour la même raison. Par conséquent, il est difficile de comprendre comment la Planète antique, qui s’éloignait, a frappé une distance si proche à laquelle elle a été déchirée en deux, sans raison supplémentaire. Et cela ne s'est pas produit progressivement, mais plutôt rapidement.
Cette raison peut être vue dans Uranus, qui tourne sur lui-même. Quelque chose était la raison pour laquelle sa rotation est si différente de la rotation des trois autres géantes gazeuses.
Le schéma des événements est le suivant:
Uranus était plus proche du soleil que Jupiter. Jupiter est plus éloigné du Soleil que maintenant. L'orbite d'Uranus approchait de Jupiter. Atteignant une certaine distance critique, l’orbite d’Uranus commençait à s’étendre fortement vers Jupiter à chaque nouvelle approche. À l'approche suivante, Jupiter plaça Uran si près de lui qu'il le jeta sur une orbite externe tout en faisant pivoter l'axe de rotation dans l'espace. Jupiter lui-même a été largué par Uranus sur une orbite moderne, plus proche du Soleil, la distance est proportionnelle aux masses des planètes. L'orbite précédente de Jupiter - 869 millions de km. Il s'est rapproché du Soleil à 91 millions de kilomètres.
Du contact de Jupiter avec Uranus a souffert la Planète Ancienne, qui était le satellite de Jupiter. Son orbite a subi une déformation si importante qu’elle est passée très près de Jupiter et a été déchirée par les déformations de la marée dans le puissant champ de gravitation de Jupiter.
L'ancienne planète - le satellite de Jupiter.
La Terre a été projetée sur l'orbite moderne, plus proche du Soleil, seulement après la destruction de la planète antique. La planète antique elle-même était beaucoup plus éloignée du soleil. Pourquoi l’ancienne planète pourrait-elle convenir aux formes de vie cellulaires, étant sur l’orbite de Jupiter, en tant que satellite? Après tout, il fait très froid.
Jupiter a une orbite critique, en dessous de laquelle le satellite passe par deux points de résonance, dans laquelle la matière du satellite est soumise à un échauffement intense.
Pour comprendre cela, vous devez vous poser la question suivante: «À quelle énergie la matière existe-t-elle?
La physique théorique moderne ne se pose pas cette question. On pense que la matière n’a pas besoin de son existence dans une sorte d’énergie extérieure. Par conséquent, mes collègues ne comprennent pas la raison de l'excès de chaleur sur Io ... Encelade. Essayer de l'expliquer avec ce qu'ils savent: s'échauffer à cause des déformations de la marée. Mais l'évaluation de la chaleur résultant de déformations est insuffisante, elle est donc complétée par une «baguette magique» - une source radioactive.
La théorie
La matière génère de l'énergie au cours de son existence, la même dans le temps. Cette énergie est transférée à l'énergie thermique autant que possible si la planète est au repos par rapport au «champ magnétique du cosmos». Si la planète se déplace dans le "champ magnétique du Cosmos", l'énergie captée par la matière dans le "champ gravitationnel du Cosmos" est expulsée de la planète si intensément que le chauffage ne se produit pas. Notre Soleil émet précisément cette énergie (non pas thermonucléaire, comme on le considère).
Les satellites allument leurs géantes gazeuses. Plus le géant est proche, plus la vitesse du satellite est grande. Il existe une orbite pour un satellite dans laquelle la vitesse d'un satellite est égale à celle d'un géant. Sur cette orbite, il existe un petit secteur dans lequel le satellite cesse de se déplacer par rapport au "champ magnétique du cosmos" (situé entre le Soleil et le géant). Dans ce secteur de l'orbite, le "champ magnétique du Cosmos" cesse de projeter de l'énergie hors de la matière du satellite, et toute l'énergie du métabolisme passe sous forme thermique. Sur toutes les orbites, plus proche de la résonance, le satellite passe deux fois par le "point de repos". L'énergie du métabolisme de la matière est si élevée que, sur une orbite résonnante, elle peut conduire à la fusion d'un satellite (avec une grande masse spécifique - masse / surface).
Photo-315. Dans le graphique suivant, la température moyenne (° C) de la surface Io sur des orbites circulaires est de 60 à 1 000 000 km par rapport à Jupiter avec un pas de 20 000 km:
L'orbite de Io est le point 19. Température extrême (t.37) - en orbite 780 000 km.
Photo-316. Graphique de la vitesse de déplacement de Io par rapport au "champ magnétique du cosmos".
Photo 317. La vitesse correspondant à l'énergie générée par la matière Io sous forme de chaleur.
Deux points de résonance en orbite où de la chaleur est générée.
Autres satellites des planètes.
La couleur rouge est un satellite en "orbite chaude", la couleur bleue est en "orbite froide".
Photo-318. La densité du satellite, la masse du satellite / sa surface (10 ^ 9 kg / m2).
Dans le diagramme, de gauche à droite, les satellites:
Terre: la lune (1 188 * 10 ^ 9 kg / m2). (Entre parenthèses - la masse de matière générant de la chaleur par mètre carré de surface rayonnante).
Jupiter:
Sur une orbite chaude: Io (2,16 * 10 ^ 9 kg / m2), Europe (1,55 * 10 ^ 9 kg / m2),
En orbite froide: Ganymède (1,71 * 10 ^ 9 kg / m2), Callisto (1,64 * 10 ^ 9 kg / m2).
Saturne:
Sur une orbite chaude: Mimas (0,13 * 10 ^ 9 kg / m2), Encelade (0,2 * 10 ^ 9 kg / m2), Téthys (0,17 * 10 ^ 9 kg / m2), Dion (0, 27 * 10 ^ 9 kg / m2),
Sur l’orbite froide: Ray (0,3 * 10 ^ 9 kg / m2), Titan (1,6 * 10 ^ 9 kg / m2), Japet (0,5 * 10 ^ 9 kg / m2).
Uranus:
En orbite froide: Miranda (0,17 * 10 ^ 9 kg / m2), Ariel (0,4 * 10 ^ 9 kg / m2), Umbriel (0,37 * 10 ^ 9 kg / m2), Titania (0, 54 * 10 ^ 9 kg / m2), Oberon (0,27 * 10 ^ 9 kg / m2).
Neptune:
En orbite chaude: Triton (1,37 * 10 ^ 9 kg / m2),
En orbite froide: Néréide (0,1 * 10 ^ 9 kg / m2).
La plus chaude de toutes les "orbites chaudes" devrait être Io, Europe, Triton. Mimas, Enceladus, Tethys et Dion sont également en orbite chaude. De plus, Dion se situe dans la partie la plus chaude de l’orbite «chaude». Sur ces petites planètes, le volcanisme peut également être observé. Ou leurs intestins devraient être excessivement chauds.
Satellites qui se trouvent sur les «orbites chaudes» des géantes gazeuses.
Io est sur l'orbite chaude de Jupiter. Tous couverts de traces d'éruptions. Les éruptions sont toujours en cours.
Photo-319. Le satellite d'Io sur "Hot Orbit" de Jupiter. Les éruptions volcaniques sur Io.
Photo-320. Le satellite d'Io sur "Hot Orbit" de Jupiter. Les éruptions volcaniques sur Io.
Photo 321. Le satellite d'Io sur "Hot Orbit" de Jupiter. Toute la surface est recouverte de lave issue de nombreuses éruptions. La lave est inondée de toutes traces de collisions d’astéroïdes. La plus grande densité de tous les satellites qui se trouve sur "l'orbite chaude".
Étant donné que tous les grands satellites sont transformés en géants d'un côté, toutes les matières du satellite ne passent pas par les points de résonance, mais uniquement les parties où la vitesse du vent magnétique ralentit au maximum.
Photo 322. "Température étrange." Satellite Mimas dans "Hot Orbit" de Saturne.
Photo 323. Encelade dans "l'orbite chaude" de Saturne. Eruption de vapeur d'eau dans l'hémisphère sud.
Photo 324. Sputnik Enceladus sur "Hot Orbit" de Saturne. Carte de température.
Photo 325. Le satellite de Téthys dans "Hot Orbit" de Saturne. Vue générale. La densité est 12,7 fois inférieure à celle de Io.
Photo 326. Le satellite de Téthys dans "Hot Orbit" de Saturne. Carte de température.
Photo 327. Satellite Triton sur "l'orbite chaude" de Neptune. Traces d'éruptions volcaniques à la surface.
Le même effet se produit au niveau de l'atmosphère des géantes gazeuses Jupiter et Saturne. Le chauffage local dans l'atmosphère entraîne l'apparition d'ouragans.
Le total
Du point de vue de la source de chaleur, la planète ancienne pourrait être assez chaude pendant la formation de la lithosphère et de la couverture sédimentaire non nutritive.
Du point de vue de la lumière solaire (l’énergie solaire à l’équateur à midi est de 27 J / s / m2 = une ampoule de 27 W éclairant 1 m2 ou une ampoule de 270 W éclairant une pièce de 10 m2), une planète ancienne pourrait donner vie à des organismes photosynthétiques dans l’eau se trouvant sur l’orbite de Jupiter. en tant que satellite. La puissante atmosphère de dioxyde de carbone est restée chaude pendant longtemps après que l'ancienne planète ait dépassé la "orbite chaude".
Inépuisabilité de la source de chaleur du métabolisme de la matière.
Si la source de chaleur résultant des phénomènes de marée dans la croûte et de substances radioactives est épuisée, la chaleur issue du métabolisme de l'énergie externe dans la matière est conditionnellement inépuisable.
10. Planètes avec beaucoup d'eau.
Photo 328. La Terre n’obtient pas la plus grande quantité d’eau de la planète antique. Seulement 2,4%.
Photo 329. L'Europe tire son origine de l'ancienne planète - 4,9% d'eau.
Photo 330. Ganymede vient de la planète antique - 89,4% de l'eau.
La raison de la grande quantité d'eau en Europe et à Ganymède.
Il ne semble pas logique que de petits débris aient capturé plus d’eau que la Terre.
La raison est éclaircie si l'on imagine la planète antique avant sa destruction.
L'ancienne planète était un satellite de Jupiter. L'énergie solaire à midi à l'équateur est de 27 J / s / m2. C'est beaucoup moins que sur Terre 880 J / sec / m2. Il y a beaucoup plus d'énergie solaire sur Terre et un énorme glacier au pôle sud. La température minimale est de -89,2 ° C
Photo 331. Continent Antarctique et le glacier polaire sur elle.
Le glacier de l'Antarctique (26,5 millions de km 3) est suffisant pour une planète de 370 km de diamètre.
Sur la planète antique, la température aux pôles peut baisser jusqu'à -160 ° C. Il aurait également dû y avoir de grands glaciers polaires. Plus que sur Terre. C’est eux, les glaciers polaires, après que la destruction de la Planète antique ait pu se fondre dans la planète Europe et Ganymède, s’étant entièrement détachés, avec une partie de la croûte.
La figure suivante montre que les traces du glacier de la calotte polaire méridionale de la planète antique sur les continents de la Terre se trouvent dans leur position antérieure à la dérive, c'est-à-dire avant la destruction de la planète. Les dimensions du glacier étaient beaucoup plus grandes que celles de l'Antarctique actuel.
Photo 332. Cap polaire sud sur l'ancienne planète.
Si nous prenons la superficie du glacier polaire 227'000'000 km2, qu'est-ce qui est égal à? la surface de la planète antique, l'épaisseur du glacier devrait être de 13 km pour s'adapter à toute la glace en provenance d'Europe. Ou 240 km pour s'adapter à toutes les glaces de Ganymède.
Le diamètre de la planète antique est de 16`939 km. L'épaisseur du glacier de la plus grande des calottes polaires est de 240 km. Si l'on en croit l'échelle, sur une sphère de 70 cm de diamètre, l'épaisseur du glacier est de 1 cm.
Sur la planète antique, il y avait une atmosphère d'azote, beaucoup plus massive que celle héritée de la Terre (28 fois). Par conséquent, la vapeur d'eau pourrait atteindre de telles hauteurs.
Si nous considérons que l'ancienne planète avait une inclinaison de l'axe vers l'écliptique, cela signifie qu'il y avait aussi des saisons dans les hémisphères. Au moment de la destruction de la planète, la calotte polaire, à partir de laquelle Ganymède a été formée, se trouvait sur cet hémisphère, où l'hiver était, et l'Europe, le glacier hémisphérique, qui était l'été (l'année sur Jupiter était de 14 terrestres, ce qui signifie que sur la planète antique, la même chose que Jupiter).
La raison pour laquelle l’ancienne planète a commencé à geler est due à des microorganismes qui ont emprisonné la quasi-totalité du dioxyde de carbone dans du carbonate de calcium, qui retenait auparavant la chaleur des profondeurs de la surface de la Terre. Ainsi qu'une nette réduction de la chaleur des profondeurs, associée au retrait de la planète antique de l'orbite chaude.
Outre Ganymède et l'Europe, les lunes de Jupiter, beaucoup d'eau glacée contient deux lunes de Saturne.
Photo 333. Encelade, satellite de Saturne. L'eau de l'ancienne planète.
La taille d'Encelade est comparée aux objets sur Terre.
Le diamètre moyen est de 500 km. Poids 1,08 * 10 ^ 20 kg. La densité est de 1,6 g / cm3.
La quantité d'eau estimée est de 12 000 km3. 1,2 * 10 ^ 16 kg. (comme dans l'atmosphère de la Terre).
Photo-334. Yapet, le satellite de Saturne. L'eau de l'ancienne planète.
Le diamètre moyen de 1468 km. Masse 1,8 * 10 ^ 21 kg. La densité est de 1,088 g / cm3.
Estimez la quantité d’eau 1,8 * 10 ^ 21 kg. Ce qui est 1,24 fois plus que sur Terre.
Le satellite est presque toute l'eau.
Il y a beaucoup d'eau au Japon. Il est possible que Yapet fasse partie d'un seul glacier polaire, divisé en une proportion de 37% (Iapet) et 63% (Europe).
Photo-335. Tableau de la teneur en eau dans les planètes - l'épave de la planète antique.
Note à la table.
Il y a plus d'eau dans l'atmosphère de Vénus (16`160 km3) que dans l'atmosphère de la Terre (12`700 km3). Plus qu’en Encelade (12 000 km3 - le volume d’eau du lac Supérieur, Amérique du Nord).
L'eau liquide sur l'ancienne planète.
De l'eau qui est restée à l'état liquide reste le volume d'eau terrestre (au moins). Elle était répartie sur une superficie de 456`000`000 km2. La superficie des océans de la Terre est de 361 000 000 km2. Cela signifie que la profondeur de l'océan sur l'ancienne planète n'était pas de 68 kilomètres, comme si toute l'eau était liquide, mais seulement quelques kilomètres, moins que la profondeur moyenne des océans sur Terre. Pas 3,9 km et 3,1 km. Au moment de la destruction, il y avait probablement aussi des terres, mais très peu, sous la forme d'îles volcaniques. Il n'y avait pas de continents secs, comme sur Terre.
De l'eau sur Vénus.
L’eau sur Vénus n’est que de 16’160 km3. Tout est dans l'atmosphère, comme de la vapeur. Pourquoi Vénus a-t-elle si peu d'eau?
Peut-être parce que lors de la destruction de l'ancienne planète, des forces centrifuges ont déplacé toute l'eau liquide de l'autre côté de la planète, à partir de laquelle la Terre s'est formée par la suite. Du côté de la planète antique à partir de laquelle Vénus a été formée, l'eau est partie.
De l'eau sur d'autres fragments de la planète antique.
Une partie de l'eau de l'océan salé va à de petits fragments. L'eau gèle et se saupoudre d'une couche de poussière. Mais les astéroïdes frappés provoquent une éruption de glace, nous permettant de voir l’eau gelée. Par exemple, sur Cérès.
Le diamètre de 962 km. Poids 9.393 * 10 ^ 20 kg. La densité est de 2.161 t / m3. Eau - 200 millions de mètres cubes. km 7,25 fois plus petite que les océans de la Terre.
Un astéroïde a heurté le cratère, provoquant une éruption froide d’eau refoulée gelée.
Photo 336. Cérès. Le plan d'ensemble. La glace d'eau à la surface de la planète.
Photo 337. Cérès. Gros plan La glace d'eau à la surface de la planète.
L'effet de l'éruption à froid du rocher déplacé est sur la Terre.
Le «cratère Patomsky» est un cône de blocs de calcaire broyé (encore du calcaire!) Sur le versant des hauts plateaux de Patomsky, dans le district de Bodaibo, dans la région d'Irkoutsk. (wikimapia). Âge 480 ans. Un nekk d’un volcan en panne s’est approché d’une couche calcaire, d’une épaisseur inférieure à 200 mètres environ, causant la destruction thermique du calcaire avec une importante libération de dioxyde de carbone. Des blocs de calcaire en éruption gazeuse remontent à la surface.
Photo-338. Cratère Patomsky. Eruption de blocs calcaires.
Photo-339. Cratère Patomsky. Eruption de blocs calcaires.
Photo-340. Cratère Patomsky. Scheme.
Lorsque la pression des gaz a diminué, une partie de la roche déplacée a retombé, formant une surface concave. Au fil des ans, des sédiments d’eau ont pénétré dans les pierres à l’intérieur du cratère. L'eau gelée a provoqué l'apparition d'une colline centrale, beaucoup plus tard que l'éruption principale de pierres calcaires.
11. La trace de la catastrophe planétaire précédente.
En recherchant les causes de la vie sur Terre, nous avons découvert la nécessité d’une catastrophe planétaire, d’une explosion. La destruction de l'ancienne planète n'est pas explosive. Pendant longtemps, les énigmes ne convergent pas. La pensée a amené le lecteur dans les commentaires.
Avant «l'ancienne planète-2mZ» (avec une masse deux fois plus grande que celle de la Terre = 2 mZ), il existait une autre planète dans le système solaire «La plus ancienne planète-7 mZ» (deux noms techniques).
"La plus ancienne planète - 7mZ" a été détruite par une explosion de grande puissance, de l'intérieur. La plupart de ses fragments se sont envolés du Soleil à une distance d'une année-lumière. L'épave est localisée en tant que "nuage d'Oort".
Le nuage d'Oort est prédit théoriquement sur la base des statistiques relatives à l'apparition de comètes à longue période. Confirmer que ce n'est pas possible en raison de la grande distance. La masse totale est estimée à 5 masses terrestres.
Photo-341. Nuage d'Oort. La distribution sphérique des débris a explosé la planète.
Localisation des débris sphériques, ce qui correspond à l'explosion de la planète de l'intérieur.
La cause de l’explosion de la planète pourrait être une concentration critique de substances radioactives au cœur de la planète. Mais cette version est peu probable pour moi compte tenu de la présence de la vie génétique sur la planète antique et sur la Terre avec une cause artificielle d'origine et le but évident de l'existence.
Par conséquent, je suppose que DP-7 mZ a été dynamité par des créatures «intelligentes» à dessein et délibérément. Afin d'éliminer les conditions pour restaurer la "vie intelligente" par "l'évolution génétique".
Une autre étape dans la connaissance de l’histoire de la vie dans le système solaire: la vie n’était pas seulement avant l’apparition de la Terre, elle était avant la «planète antique». La planète DP-7mZ était le berceau des formes de vie génétiques. La vie ne donnait pas naissance à elle-même, mais était semée artificiellement.
Plusieurs gros fragments de la planète agrandie se sont néanmoins réunis à nouveau, capturés par Jupiter, formant la "Planète antique-2mZ" sur son orbite.
De gros fragments de la planète DP-7mZ explosée sont même tombés à la surface du DP-2mZ même au dernier stade de la formation de la lithosphère, avant le début de la formation de la couverture sédimentaire dans l'environnement aquatique.
Photo-342. Cratère de Manikuagan (51 ° 23 ° N 68 ° 42 ° W). Cratère de la période de formation de DP-2mZ. Amérique du nord. 62 km. (wikimapia). Il y a plus d'anciens cratères à la surface de la lithosphère, mais il suffit d'en citer au moins un exemple.
La localisation des débris DP-2mZ dans la ceinture de Kuiper et la ceinture principale d'astéroïdes, comme dans les planètes, est orbitale. Cela correspond à la destruction mécanique de la planète antique par la déformation de la marée dans le champ gravitationnel de la planète géante gazière.
Photo-343. La ceinture de Kuiper (fragments DP-2mZ) et le nuage d'Oort (fragments DP-7mZ). Localisation des astéroïdes.
12. Chronologie des périodes dans la formation de la planète antique.
1. Période des intestins rouges.
L'ancienne planète s'est formée sur l'orbite de Jupiter, en tant que satellite, à partir des plus gros morceaux de la planète agrandie capturés par le champ gravitationnel de Jupiter. De la capture de l'épave de DP-7mZ par Jupiter à la libération de la Planète antique au-delà des limites de la «orbite chaude», 10 à 100 millions d'années pourraient s'écouler. Pendant tout ce temps, la planète antique avait une source puissante de chaleur interne. La surface de la planète était chauffée à mille degrés. Un volcanisme puissant transportait des gaz à la surface. Formé une atmosphère dense.
2. La période de formation de la lithosphère granitique.
En contournant Jupiter (l'ancienne orbite de 869 millions de km), l'ancienne planète en a été retirée. À une distance de 830 000 km a passé la ligne critique. Après la libération de la planète antique au-delà de «l'orbite chaude», la source de chaleur interne diminue. Le volcanisme diminue, la planète se refroidit. L'eau est condensée pour former un océan chaud (plus de 100 ° C) et profond (68 km). Le contact du basalte avec de l'eau forme du granit. La durée de la période est de 20 à 50 millions d'années.
3. Période de terraformation.
La source de chaleur interne est très petite. Il n'y a pas de volcanisme. L'océan se refroidit jusqu'à une température à laquelle les spores des formes de vie génétiques qui tombent sur la planète avec les météorites cessent de mourir. La terraformation de la planète commence. Les bactéries se multiplient de manière exponentielle, formant la biosphère. La concentration de dioxyde de carbone dans l'atmosphère diminue («couverture chaude») en raison de l'activité d'organismes multicellulaires. Une couche calcaire d'environ 300 m se forme au fond de l'océan à une profondeur de 68 km. Tout le dioxyde de carbone y est enfermé. Ayant perdu la "couverture chaude", la planète se refroidit rapidement. Les calottes polaires s'étendent sur toute la surface. L'ancienne planète serait devenue une planète de glace, comme Ganymède, l'Europe, Iapet ou Cérès, si ce n'était d'une catastrophe réussie. La durée de la période est de 1 à 5 millions d'années.
13. Divergences dans l'échelle chronologique de l'évolution de la Terre.
"L'Origine de la Terre" n'est que ma tentative de recréer l'image de la vérité à partir de nombreux faits. Cela peut se révéler être une apparence. Soyez critique.
Je suis dérouté par les incohérences dans la version officielle de la chronologie de la Terre.
Problème 1: "La séquence des périodes"
- La période charbonnière date de 350 à 280 millions d'années.
- Le Crétacé date de 130 à 65 millions d'années.
Comment une période de prospérité des arbres pourrait-elle précéder une période de prospérité de micro-microton dans l'océan ???
Si la vie sur terre a son origine dans l'eau, ce devrait être l'inverse.
Problème 2: "La concentration de dioxyde de carbone"
"Pourquoi le Crétacé ne peut-il pas être après le carbone?"
Le dioxyde de carbone pour les animaux est destructeur. Dans l'atmosphère terrestre, la part du dioxyde de carbone est de 0,0314%. Mizer! Si le pourcentage de dioxyde de carbone dans l'air s'élève à 7-10% - est mortel. Par conséquent, toutes les formes de vie animales ne peuvent apparaître que lorsque pratiquement tout le dioxyde de carbone de l'atmosphère est emprisonné dans du calcaire. La période crétacée est terminée à 100% avant l'apparition des formes de vie squelettiques. Et les formes de vie squelettiques sont apparues après les plantes (nourriture).
Fait Le Bund a une superficie de 81 000 km3, soit 100 fois le volume des réserves mondiales de houille explorées - 800 km3.
Le dioxyde de carbone était presque entièrement emprisonné dans le calcaire, avec une concentration dans l'atmosphère de 10 à 20%. Et c'est seulement avec cette concentration que les plantes ont prospéré. Orageux et pas long (carbone). Et les animaux sont apparus lorsque la concentration de dioxyde de carbone dans l'atmosphère est tombée en dessous de 7%.
L'apparition d'animaux terrestres, de vertébrés, la chronologie officielle fait référence à 480 millions d'années. C’est-à-dire 350 millions d’années plus tôt que la période du Crétacé a commencé, ce qui a éliminé l’atmosphère de dioxyde de carbone ???
Calcul simple.
Épaisseur de calcaire - 300 mètres.
Supposons que 0,1 mm de calcaire se forment chaque année.
Ensuite, 300 mètres seront formés dans 3 000 000 d’années. Total !!!
En réalité, des couches de calcaire de 5 cm et plus.
Le temps de formation probable du calcaire est de 60 000 ans!
C'est la durée réelle du Crétacé.
Hypothèse d’une source de dioxyde de carbone dans l’atmosphère de Vénus.
Le calcaire est d'origine biogénique. Lorsqu'il est chauffé à 900-1000 ° C (livre de référence - 500 ° C), il est divisé en oxyde acide - dioxyde de carbone CO2 et oxyde - chaux vive CaO. Peut-être qu'une grande quantité de dioxyde de carbone dans l'atmosphère est associée à la destruction du calcaire, Vénus héritée de la Planète antique.
Je calcule le volume de calcaire.
Carbonate de calcium (calcaire, marbre, craie) CaCO3, densité 2,8 tonnes / m3.
6 kg de calcaire = 1300 litres de dioxyde de carbone. 1000 litres = 1,97 kg.
Sur Vénus 5.2 * 10 ^ 20 kg de dioxyde de carbone. La même quantité de dioxyde de carbone est contenue dans un morceau de calcaire de 1 459 000 km2, d’une épaisseur de 300 mètres. C'est 5,2 fois plus que ce que contiennent les roches calcaires de Bund, en Australie.
La température à la surface de Vénus est de 464 ° C. C'est moins de 900 (500). Seulement 1/25 du calcaire hérité par Vénus de la Planète antique sous la forme d'une couverture sédimentaire d'origine biogénique a été décomposé. Le dioxyde de carbone sera plus!
L'origine artificielle de la vie sur l'ancienne planète.
Dans ma version, le micro-plancton océanique a réalisé la terraformation de la biosphère de la planète. Préparé les conditions pour la vie terrestre.
Si vous détruisez tout le calcaire contenu dans les roches de Bund (Australie), vous obtenez 9,7 * 10 ^ 19 kg de dioxyde de carbone. C'est 25 fois plus que l'azote dans l'atmosphère de la Terre !!! Et ce n'est pas tout le calcaire qui a été formé par le microplancton.
Imaginez maintenant quelle était l'atmosphère de l'ancienne planète avant que le microplancton ne commence à la nettoyer du dioxyde de carbone et ce qu'est l'océan, avant que le plancton ne commence à la nettoyer des sels.
Dans cette composition infernale, la vie ne pouvait pas s'abandonner.
La vie a été apportée à la planète antique, sous la forme déjà créée. Et a été pensé dans les moindres détails. Les biorobots unicellulaires étaient si parfaits que non seulement ils ne sont pas morts, mais ont transformé l'atmosphère et l'hydrosphère de la planète. Conditions préparées pour la réalisation de "formes supérieures".
14. Thèses.
Les principales thèses de l'article.
- La dérive des continents est une conséquence de la destruction de la planète.
- L'absence des 2/3 des continents - un indicateur de l'ampleur de la destruction.
- Toutes les planètes plus petites que la Terre - autres fragments de la destruction.
- La couverture sédimentaire de la Terre s'est formée avant la destruction de la planète antique.
- Les couches sédimentaires sur Terre font partie de la couverture sédimentaire primaire de la planète antique.
- La «période crétacée» s'est terminée par la destruction de la planète antique.
- L’érosion des continents a commencé après la destruction de la planète antique.
- Les taux d'érosion sont excellents pour affirmer le grand âge de la Terre.
Les principales thèses de la "matérialité de l'essai".
- L’évolution est la réalisation du plan de déploiement dans la matière de la puissante forme de vie intelligente. Le génome est la matière dans laquelle l'évolution est codée.
- La vie génétique a un créateur. La vie génétique est créée avec un but.
- Le but de la vie génétique est de recréer le pouvoir perdu par notre Créateur, du fait de l'agression d'une autre forme de vie de la matière, encore plus puissante et rationnelle.
- «Nous» - toutes les personnes vivant sur la Terre - un instrument au moyen duquel le Créateur restitue le pouvoir perdu. Le désir de pouvoir, enregistré dans nos instincts, comme un archétype (programme inné).
- Notre Créateur n'est pas un sujet parmi nous, il est mort. Sa présence en nous est comme une image et une ressemblance, un plan et une pensée d'ingénierie. Il restaure le conteneur idéal pour "l'âme" dans laquelle "l'esprit sensible" trouvera la vie, de loin, dans les profondeurs du temps.
- L’humanité est un nouveau corps distinct du Créateur, un contenant biologique temporaire, la réincarnation (réincarnation). Un morceau de sa conscience est incarné dans chaque individu. Mon ami, tu es une partie intégrante du Créateur, comme je le suis. Nous sommes tous les visages du Big One. La conscience de ce fait est la base de l'éthique.
15. La Terre est le berceau de la "forme de vie raisonnable".
Des créatures "intelligentes" hostiles ont quitté le système solaire il y a longtemps, il y a au moins 35 millions d'années. Nous - Ils, heureusement pour nous, ne sont plus intéressés. Mais, s'ils reviennent, nous sommes sans défense. Notre pouvoir est bien moindre que ce que notre Créateur possédait. Nous sommes toujours des "enfants".
La chance de sauver des vies était minime, mais notre Créateur en a profité. Il l'a trouvé nécessaire. Combien de catastrophes ont triomphé de la vie sur le chemin du moment présent. Et ici - nous.
Nous nous sommes approchés du pouvoir qui nous permet de remplir la mission que nous a confiée le Créateur. Donc, le Créateur, tout s'est avéré! Mais nous risquons l’autodestruction avant de réaliser notre mission.
La Terre n'a que 4 millions d'années. Sa chaleur est résiduelle de la planète antique.
Tous les 20 930 ans, la Terre entre dans une ère glaciaire de 5000 ans.
Photo-344. Cycle climatique de précession de 20 930 ans.
6900 ans se sont écoulés depuis la dernière glaciation. A cette époque, toute l'histoire de notre civilisation est parfaite.
Il reste 970 ans jusqu'à l'année la plus chaude de l '«été de précession». Ensuite, la tendance à chauffer la planète sera remplacée par une tendance à se refroidir. Même maintenant, presque au plus fort de l'échauffement de la planète, la température moyenne de l'océan mondial n'est que de 4 ° C. La terre gèle.
Après une douzaine de «cycles climatiques de précession», la planète se refroidira tellement qu'elle ne sortira pas de la glaciation.
Pour l'évolution, nous sommes mesurés à court terme. Peut-être, par conséquent, l'évolution est-elle programmée dans le «chemin du mal» (le chemin de la souffrance des âmes individuelles) afin d'accélérer le résultat. À tout prix. Il y a une autre façon de remplir la mission - «La voie du bien». Nous choisissons ...
Photo-345. La terre est le berceau de la vie intelligente.
"La terre ... n'est pas le seul et unique refuge de la vie de la raison,
mais seulement son berceau
le point de départ du développement infini".
https://www.essay-m.com/forum/french